Société
Des fans de la série «Louis la Brocante» appellent leur bébé «Brocante»
Amiens – L’amour pour une série peut amener parfois très loin. En témoignent ces deux jeunes parents qui, passionnés par la série télévisée « Louis la Brocante », ont décidé en hommage d’appeler leur enfant « Brocante ». Reportage.
Amiens – L’amour pour une série peut amener parfois très loin. En témoignent ces deux jeunes parents qui, passionnés par la série télévisée « Louis la Brocante », ont décidé en hommage d’appeler leur enfant « Brocante ». Reportage.
La petite Brocante est née hier, à l’hôpital de Reims. Elle pèse trois kilos six cent grammes et les nouveaux parents sont aux anges. Pour eux, le choix du prénom s’est imposé de lui-même. « Nous adorons cette série et nous étions tellement tristes qu’elle se termine » explique Lucas, le jeune papa qui nous fait découvrir la chambre du couple où trônent de nombreux posters de Victor Lanoux, le héros de la série. « C’était important pour nous, on voulait transmettre à notre enfant une partie de ce que nous sommes, de ce que nous aimons » souligne Aliana, la maman.
Mais dans un premier temps, le couple s’est heurté à quelques difficultés de la part de l’état-civil qui a refusé d’enregistrer le-dit prénom. Une dure épreuve pour les jeunes parents déjà éprouvés par la récente fin de la série il y a quelques semaines. « On s’est senti exclus de la société. Pourquoi certains ont eu le droit d’appeler leur enfant Khaleesi ou Brenda, et nous, nous n’aurions pas le droit ? » ont affirmé les parents. Mais finalement, Brocante pourra bien porter son nom et les parents sont certains qu’elle n’aura pas de soucis à l’école et dans son futur.
Mais l’école est encore très loin pour la toute jeune Brocante qui, dans l’immédiat, a retrouvé ses deux autres frères et sœurs, eux aussi nommés en hommage à la culture télévisuelle de ses parents, « Madrange », « Less-Expert » et « Tchi-Tcha ! ».
La Rédaction
-
SociétéIl y a 4 joursElle ne prend pas en photo son enfant qui fait sa rentrée des classes
-
CultureIl y a 4 joursUn escroc arnaquait les touristes depuis des années avec un parc « historique » baptisé le Puy du Fou
-
SciencesIl y a 2 semainesLa NASA découvre une planète habitable mais orientée plein sud
-
TransportsIl y a 20 heuresSNCF – Les démineurs font exploser par erreur un enfant oublié sur le quai
-
PolitiqueIl y a 2 semainesRaphaël Glucksmann reprend confiance en lui après avoir été reconnu sur son lieu de vacances par Léa Salamé
-
FranceIl y a 2 semainesLes hackers de ZeroBytes annoncent avoir détourné les 8,75 € des caisses de l’Éducation nationale
-
SociétéIl y a 2 semainesElle le quitte sans comprendre l’importance de son mage niveau 25
-
PolitiqueIl y a 2 semainesNice : Eric Ciotti rend les fournitures scolaires gratuites pour les plus de 65 ans
