Culture
Concert d’Orelsan – L’homme qui chante à tue-tête « L’odeur de l’essence » va voter Macron dans 3 semaines
Le concert d’Orelsan à l’Accor Hôtel Arena a fait l’évènement la semaine dernière. Thomas, fidèle électeur d’Emmanuel Macron, était sur place le jeudi soir. Récit.
Lorsqu’on lui demande de nous debriefer son concert de jeudi dernier, Thomas, avocat de 30 ans, a encore des étoiles dans les yeux : « J’adore Orelsan ! Comme lui, je viens d’une petite ville de province et j’ai réussi dans un milieu concurrentiel. Je me reconnais en lui. C’est pourquoi j’ai pas hésité à lâcher 200 euros pour m’offrir de super places »
Thomas poursuit son récit passionné : « Mon moment préféré ça a été lorsqu’il a chanté ‘L’odeur de l’essence’. J’adhère grave au message, il dit bien les choses, c’est vrai que le monde est un vrai chaos. Mais, heureusement, en France, on a un super président pour maintenir tout ça, sinon… C’est vrai, Macron est un homme de paix qui sait réformer le pays. Mais Orelsan a raison, la police est violente car elle est provoquée par des opposants violents qui s’expriment avec les poings ! Macron c’est la répression apaisée !… Désolé je dérive souvent sur la politique, mais après tout on parle d’un artiste engagé ! Hâte de voter pour lui en tout cas. ».
Lorsqu’on lui demande s’il a vraiment bien écouté les paroles de la chanson, sa critique de l’individualisme, du capitalisme, de la consommation excessive, Thomas réplique : « Bien sûr ! C’est pour ça que j’achète mes costards uniquement chez des fabricants made in France. Et c’est aussi pour ça que je vais voter Macron, le candidat du capitalisme à taille humaine. C’est MON Président quoi ! Je vous laisse, j’ai un call avec un client chef d’entreprise, gros plan social à prévoir ! » nous lance-t-il en fredonnant une dernière fois le tube « L’odeur de l’essence ».
-
PolitiqueIl y a 5 joursRévélation – Le président d’un parti fondé par des antisémites serait antisémite
-
SociétéIl y a 3 joursPour ou contre les violences policières
-
Au delà du PériphériqueIl y a 4 joursAréoport de Nice – Toujours aucune nouvelle de la sœur du pape
-
PolitiqueIl y a 2 semainesChaque électeur qui votera Marine Le Pen recevra 5000 € issus de fonds européens
-
SociétéIl y a 1 semaineRachida Dati parvient à s’échapper de son procès dans un coffre à bijoux
-
PolitiqueIl y a 3 joursJordan Bardella : « Je n’ai rien contre les juifs, j’ai un ami banquier »
-
SociétéIl y a 2 semainesUn conseiller bancaire surpris en train de donner un conseil dans l’intérêt de ses clients
-
HoroscopeIl y a 2 semainesHoroscope du 21 septembre 2026
