Sports
Vendée Globe – Un skipper fait demi-tour après avoir découvert Jean-François Copé caché dans son bateau
Atlantique – Un navigateur du Vendée Globe, tour du monde en solitaire sans escales, a eu la désagréable surprise de découvrir un passager clandestin sur son navire. Il s’agirait vraisemblablement de Jean-François Copé. Reportage.
Le navigateur affirme avoir eu plusieurs soupçons depuis qu’il est parti. « Parfois, la nuit, j’entendais pleurer, je pensais que c’était le bruit du vent dans les voiles » raconte-t-il. Une autre fois, c’est des boîtes de raviolis, vides, découvertes sur le pont. Ou des miettes de pains au chocolat un peu partout. En fouillant un peu, le skipper découvre une cache aménagée dans le fond de sa cabine. Là dans un recoin, il surprend son passager clandestin qui n’est qu’autre que Jean-François Copé.
Selon toutes vraisemblance, l’élu de Meaux aurait embarqué dès le départ du Vendée Globe, sachant qu’il n’aurait plus aucune chance dans la Primaire. « Il m’a supplié de ne pas le jeter par dessus bord mais à cause de lui je dois faire demi-tour et je vais sans doute être éliminé » s’emporte-t-il. Dans un premier temps, M. Copé aurait affirmé se faire discret pour ne pas gêner la concentration du skipper. « Il pleure tout le temps. L’autre nuit il s’est hissé en haut du mat et il a pleuré. Il a fait peur aux baleines je crois. C’est plus possible ».
Pendant ce temps, on apprenait qu’un autre navigateur se laissait dérouter après avoir découvert François Hollande caché dans son bateau. « Il espérait se faire discret pendant six mois et remonter dans les sondages » ont expliqué les officiels de la course.
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Accusé d’avoir dévoré 38 personnes en 1995, le “cannibale des Deux-Sèvres” déclare que “c’était une autre époque”
-
SociétéIl y a 4 jours
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron reconnaîtra finalement l’État palestinien lors d’un dîner entre amis
-
SociétéIl y a 2 semaines
84 % des Français avouent donner un surnom à leur conjoint car ils ont oublié son prénom
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Benjamin Netanyahou menace de violentes représailles Théo, 7 ans, après qu’il a déclaré que « la guerre c’est pas bien »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
La reconstruction du parti socialiste désormais éligible au dispositif MaPrimeRénov’