Société
Arthur, 3 ans, ne se sent pas prêt à avoir des parents
Arthur, mis au monde sans être prévenu il y a trois ans, commence à réfléchir à sa situation en tant que fils.

Le jeune garçon à la personnalité indépendante a accepté de se confier afin de partager ses inquiétudes vis-à-vis du fait d’avoir des parents. « J’ai l’impression qu’on ne m’a rien demandé et qu’on m’a juste traîné là-dedans sans me demander mon avis. Je veux dire, ils sont super sympas, mais je ne suis pas sûr d’être prêt à prendre un tel engagement », raconte l’enfant né en 2014 qui a appris à marcher seulement trois jours plus tôt. « Et si je finissais par ne plus les aimer ? », poursuit l’élève de petite section. « Je redoute aussi le jour où ils devront m’expliquer comment on fait les bébés », ajoute-t-il encore tout en dessinant des excréments sur le canapé du salon avec de l’encre indélébile.
« C’est beaucoup de responsabilités », explique Arthur, qui a récemment été émerveillé par la découverte de la couleur mauve, à propos du couple ayant pris la décision de le créer. « Il paraît que je devrai peut-être leur changer leurs couches quand ils seront vieux », précise-t-il avec angoisse tout en continuant à regarder la télévision à 10cm de l’écran. « Si je reste, je risque d’être coincé avec eux jusqu’à mes 18 ans, à moins de me retrouver en centre clos pour avoir brûlé mon école ou un autre truc du style », s’inquiète enfin le jeune garçon en mangeant son goûter.
Finalement, Arthur a accepté de s’engager en tant que fils après avoir reçu un sachet de bonbons à l’effigie de Dora l’exploratrice.
-
SociétéIl y a 22 heures
Au vu de l’actualité internationale, l’OMS déconseille vivement d’arrêter l’alcool en janvier
-
SociétéIl y a 6 jours
Les amateurs de brioche des Rois aux fruits confits seront désormais fichés S
-
SociétéIl y a 1 semaine
WhatsApp – Elle envoie « Happy Nouilles Year » sur son groupe de travail et perd son emploi
-
MediasIl y a 5 jours
Distrait, Bernard Arnault rachète un média qui lui appartenait déjà
-
Monde LibreIl y a 7 jours
Donald Trump bombarde le Groenland et capture un pingouin
-
CultureIl y a 4 jours
Pour transpirer les kilos pris pendant les fêtes, il décide de regarder le spectacle de Marie s’infiltre
-
PolitiqueIl y a 5 jours
En burn-out, Sébastien Lecornu annonce à Donald Trump être à la tête d’un puissant cartel de drogue
-
HoroscopeIl y a 1 semaine
Horoscope du 5 janvier 2026