Connect with us

Hi-Tech

TikTok – Le gouvernement met en garde contre le « partage tes données bancaires challenge »

Selon le gouvernement, un nouveau “challenge” sur TikTok pourrait présenter un danger pour les utilisateurs. S’agit-il d’une manière de faire peur aux gens, ou les Français courent-ils réellement un risque ?

Publié le

 mar 


“Nous ne sommes pas certains que vous courriez un risque en partageant vos données bancaires sur internet, mais juste pour être sûr, nous recommandons aux Français de ne pas le faire”, explique Stanislas Guérini, ministre de la Transformation et de la Fonction publique de France. “Personnellement, j’ai essayé le challenge la semaine dernière et quelqu’un m’a volé mon identité”, poursuit-il. “Il se peut très bien que ce soit une coïncidence, mais je vous conseille quand même de faire attention.” 

“Encore le gouvernement qui fait preuve de technophobie, comme si le fait que les 25,000€ qui ont disparu de mon compte avaient quelque chose à voir avec la vidéo où j’ai postée contenant mes informations bancaires”, explique Manoëlle, une influenceuse TikTok qui participe régulièrement à des challenges afin de faire la promo de ses services qui consistent à aider d’autres influenceurs TikTok à se faire de l’argent en aidant d’autres influenceurs TikTok à faire la même chose. 

Comme alternative au “partage tes données bancaires challenges”, certains experts de l’application chinoise recommandent de participer à des challenges moins dangereux afin de faire votre promo, comme par exemple le “mets en scène ta propre mort challenge” ou le  “ingère de la mort-aux-rats challenge.” 

Image par antonbe de Pixabay

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés