Politique
Gérald Darmanin demande aux réfugiés de Calais de donner leur tente aux réfugiés ukrainiens
Bien loin de l’image d’homme dur et flirtant avec la xénophobie qu’on lui connaît, Gérald Darmanin s’est senti tout particulièrement ému de la situation des réfugiés ukrainiens qui affluent en Europe.
“Voir ces images de Blancs sur la route sans rien, ça fait quelque chose. C’est horrible de voir des Européens traités comme n’importe quel Syrien ou Tchadien” s’est-il confié.Pour lui, plus que la situation, c’est le silence assourdissant et le manque de solidarité des réfugiés calaisiens envers les réfugiés ukrainiens qu’il trouve “profondément indigne”. Il s’est d’ailleurs rendu dans la ville du nord afin de convaincre les réfugiés calaisiens de laisser leur tente aux ukrainiens exilés.
“N’avez-vous aucune forme d’empathie ? Ne connaissez vous pas au moins le sens du mot fraternité ? Nous qui vous avons accueilli comme des rois. N’avez vous pas honte de posséder deux réchauds alors qu’un VRAI migrant ukrainien n’en possède même pas ?” a-t-il lancé aux réfugiés calaisiens qu’il accuse d’être “ trop centrés sur leur petit problème de survie pour entendre ses paroles”.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Le livre de Nicolas Sarkozy sera offert pour l’achat de six yaourts
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Nicolas Sarkozy se fait greffer une troisième jambe pour accueillir tous ses bracelets électroniques
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le gouvernement demande aux familles de désigner l’enfant qu’ils acceptent de perdre à la guerre
-
CultureIl y a 1 semaine
Mort de Jimmy Cliff – La Jamaïque décrète un trois feuilles national
-
SociétéIl y a 2 semaines
Qui est Sylvain, ce voisin du 4e qui fait des travaux depuis 2012 ?
-
SociétéIl y a 2 semaines
Rouen – Arrestation du premier pull de Noël de l’année
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
La COP 30 se conclut en beauté avec un spectacle de Monster Trucks
-
CultureIl y a 2 semaines
Après ses propos polémiques, Pierre-Emmanuel Barré condamné à écouter trois chroniques de Sophia Aram