Monde Libre
Benjamin Netanyahou prêt à négocier un cessez-le-feu après avoir écouté la chanson pour la paix de Slimane
Quelques heures après la publication de la chanson de Slimane, le Premier ministre israélien a déclaré ne pas fermer la porte à un cessez-le-feu en soutien au peuple français.
Il a réussi là où toutes les instances internationales ont échoué. En publiant sur Instagram l’extrait d’une nouvelle chanson appelant à la paix, le chanteur Slimane est parvenu à convaincre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou de venir à la table des négociations en vue d’un possible cessez-le-feu à Gaza.
Un exploit retentissant pour celui qui représentait la France au concours de l’Eurovision il y a à peine trois semaines. Slimane a semble-t-il réussi à toucher en plein cœur Benjamin Nétanyahou. « Les paroles de cet artiste m’ont ému et m’ont fait relativiser sur la folie et la barbarie de ce monde » a déclaré le chef du gouvernement israélien en direct à la télévision.
Benjamin Netanyahou a aussi tenu à témoigner son soutien au peuple français. « Ce sont surtout la musique et la voix de Slimane qui m’ont convaincu. Ces images sont insoutenables. Les Français ont le droit de vivre en paix » a-t-il ajouté avec quelques trémolos dans la voix.
Le Premier ministre israélien précise qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour éviter une escalade dans la région. Il se dit même prêt à saisir la Cour Pénale Internationale en cas de reprise de la chanson de John Lennon Imagine par le chanteur Grégoire.
Photo : Shutterstock/ photocosmos1
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
Jésus parvient à transformer le Beaujolais Nouveau en vin
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le livre de Nicolas Sarkozy sera offert pour l’achat de six yaourts
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Nicolas Sarkozy se fait greffer une troisième jambe pour accueillir tous ses bracelets électroniques
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Le gouvernement demande aux familles de désigner l’enfant qu’ils acceptent de perdre à la guerre
-
CultureIl y a 7 jours
Mort de Jimmy Cliff – La Jamaïque décrète un trois feuilles national
-
SociétéIl y a 2 semaines
Qui est Sylvain, ce voisin du 4e qui fait des travaux depuis 2012 ?
-
SociétéIl y a 2 semaines
Rouen – Arrestation du premier pull de Noël de l’année
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
La COP 30 se conclut en beauté avec un spectacle de Monster Trucks