Société
Paris : il décroche une place en terrasse pour le mois de septembre
Julien est un homme heureux. Après s’être précipité dans un café parisien dès l’annonce de l’ouverture des terrasses, il est parvenu à obtenir une table pour le mois de septembre.
« Je suis content d’avoir été réactif ! » se félicite Julien, la trentaine pimpante, heureux détenteur d’une place en terrasse pour le mois de septembre. « Bon pour une table en terrasse le 24 septembre, de 9h à 9h30 » lit-il fièrement sur le carton d’invitation qu’il tient dans ses mains comme un trophée. « J’ai négocié avec le serveur, qui m’a dit que je pourrai « peut-être rester jusqu’à 9h40 mais pas plus parce que faut pas déconner quand même, il faut consommer et y a des gens qui attendent t’es pas tout seul ! » » se réjouit-il. En outre, si jamais il fait encore beau à cette date-là, Julien pourra profiter de l’assurance que le soleil ne tardera pas à être suffisamment haut dans le ciel pour qu’il surplombe les immeubles et profite à d’autres plus tard dans la journée.
La belle vie
Julien pourra également, tranquillement adossé à sa chaise, imaginer le plaisir que ça aurait été d’être sur cette terrasse en été, quand les jours sont légers et que le spectre de la rentrée n’a pas déjà envahi le quotidien.
Pour l’heure en tout cas, il profite de la réouverture des parcs, tout heureux d’avoir trouvé une place sur un banc entre deux toxicomanes, entouré d’une quinzaine de pigeons très affectueux et d’un chien errant apparemment affamé, et aux premières loges pour assister à l’orage qui ne devrait plus tarder à éclater.
Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule
-
SociétéIl y a 1 semaine
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 2 semaines
L’URSSAF annonce l’ouverture d’un Escape Game inspiré de son site
-
SociétéIl y a 2 semaines
Baccalauréat 2025 – Qui est Théo, cet embryon de 8 semaines qui passe le bac en candidat libre ?
-
SociétéIl y a 6 jours
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Accusé d’avoir dévoré 38 personnes en 1995, le “cannibale des Deux-Sèvres” déclare que “c’était une autre époque”
-
SociétéIl y a 2 semaines
Bac philo -Élisabeth Borne annonce que les copies qui citeront Emmanuel Macron obtiendront la moyenne
-
SociétéIl y a 3 jours
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron reconnaîtra finalement l’État palestinien lors d’un dîner entre amis