Foot
30% des Français envisagent de boycotter la Coupe du monde au Qatar « sauf si la France va en finale »
A l’heure où beaucoup de personnalités militent pour le boycott de la Coupe du monde au Qatar, un sondage révèle que de nombreux citoyens français sont sensibles à cet appel, en tout cas jusqu’à la finale.
Selon un sondage IPSOS pour Le Parisien, les Français seraient près de 30% (29,5% très exactement) à envisager de boycotter la Coupe du monde au Qatar « sauf si la France va en finale ». Parmi les citoyens interrogés, 18% indiquent qu’outre le fait de ne pas allumer la télévision, ils sont résolus à ne même pas suivre les résultats de l’équipe de France dans les médias, « en tout cas jusqu’à la fin des poules ». 10% des personnes interrogées vont également boycotter les matchs du PSG et ne regarder aucun résumé « à l’exception des buts de MBappé, Neymar et Messi ».
Une défiance générale
Plus largement, ils sont 87% à refuser de partir en vacances à Doha l’été prochain et 98% à ne pas envisager de carrière de footballeur au Qatar, et ce « quelle que soit l’offre ». En cas de victoire finale de l’équipe de France, la plupart des personnes interrogées (66% ) envisagent de ne même pas célébrer le titre sur les Champs-Élysées, « à part s’il ne pleut pas ».
A noter, enfin, que parmi tous les citoyens interrogés favorables au boycott, pas moins de 2% sont amateurs de football.

-
EconomieIl y a 5 joursUn casseur repart avec cinquante milliards de dette après avoir dévalisé le ministère des finances
-
PolitiqueIl y a 4 joursDes députés condamnés pour détournement de fonds publics dénoncent les pillages du 17 octobre
-
PolitiqueIl y a 2 semainesRaphaël Glucksmann victime d’une victoire à la primaire du Parti socialiste
-
PolitiqueIl y a 1 semaineAprès avoir trouvé 3000 profs en quelques heures, Édouard Geffray scie Sébastien Lecornu en deux
-
PolitiqueIl y a 5 joursEmmanuel Macron s’engage solennellement à ne prendre aucune décision importante
-
MagazineIl y a 1 semaineGorafi Magazine : Dossier spécial Bismillah – Est-ce vraiment les ténèbres ?
-
PolitiqueIl y a 5 joursLes dirigeants d’un pays dont l’hymne appelle à la révolte inquiets que le peuple se révolte
-
HoroscopeIl y a 2 semainesHoroscope du 12 octobre 2026
