Medias
Selon une étude, la plus belle preuve d’amour serait de partager ses codes Canal+
Un rapport du Centre d’Études Sociologiques a classé les preuves d’amour selon un barème complexe, qui quantifie à la fois leur portée symbolique mais aussi leur efficacité sur le long terme. Et il s’avère qu’en première place trône le partage des codes Canal +.
Selon la Professeure Laurène Jablonski, « Un petit cadeau, une belle attention, apporte de la joie mais sur une courte durée. Dès le lendemain, on a oublié le bouquet de fleurs par exemple. En revanche, dans le partage des codes Canal +, il y a une réelle volonté de donner une partie de soi… sur le long terme. On fait confiance à l’autre, on lui permet de regarder des films sans être là. C’est superbe ».
Pour donner un ordre d’idée, des preuves d’amour comme « Le petit déjeuner au lit » ou « Aller chercher l’autre à l’aéroport » n’arrivent respectivement qu’en 23e et 34e position. Pour justifier son choix, le rapport précise également que le partage des codes Canal+ ne s’applique pas seulement aux rapports amoureux, mais aussi aux rapports amicaux et familiaux : « On peut prêter ses codes à son meilleur ami, à sa tante, à son filleul… C’est en cela que ce don est transverse et pluri-relationnel. Il est la preuve ultime d’un amour pur ».En revanche, le rapport ajoute en fin de démonstration que cette preuve d’amour est à double tranchant car « ne pas prêter ses codes à son conjoint est un acte ignoble, qu’il faudrait inscrire dans le code pénal ». Espérons que la loi évolue dans ce sens pour les générations futures.
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Nicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Présidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Selon une étude, 9 Français sur 10 préfèrent un feu rouge à Louis Sarkozy
-
MediasIl y a 1 semaine
Miss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Raphaël Glucksmann sème le doute après son débat raté face à un flan aux pruneaux
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Après les Dieux du Stade, le calendrier « Les Dieux du Sénat » peine à trouver son public
-
FranceIl y a 2 semaines
Les chasseurs en état d’ébriété devront désormais chasser chez eux
-
TransportsIl y a 7 jours
Classé « Crit’Air 4 », le traîneau du Père Noël ne pourra pas circuler dans Paris